Filtres de recherche

Thème - Sous thèmes

Publics visés

Auteurs

Lieux

Dates

Réinitialiser les filtres

Retour

Lire Livres Un thème 15+

L’acquisition du nombre

2012

Michel Fayol

Comment apprend-on à utiliser les nombres, à réaliser les opérations arithmétiques, etc. ? Quels raisonnements acquiert-on, à quel moment, de quelles manières ? Pourquoi se trompe-t-on ? Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font depuis une vingtaine d'années l'objet d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Des recherches permettent de mieux comprendre aujourd'hui comment fonctionne l'apprentissage des nombres.

En s'appuyant sur les résultats les plus récents et en expliquant simplement les expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous fait découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous tentons de résoudre un problème mathématique. Ces connaissances sont une invitation à une meilleure pédagogie du nombre.

Création : 2012

Auteurs/contributeur(s) : Michel Fayol

Institution : PUF - Que sais-je ?

Lien(s) : Editeur Avis

Retour